Tout savoir sur la keynote d’Apple du 11 juin

La keynote d’Apple du lundi 11 juin vient de se terminer.  Voici un condensé en image des éléments à retenir :

 

1- Nouveau Macbook Pro :

Avec son écran 15,4 pouces « Retina Display », ce nouveau MacBook est capable d’afficher une résolution impressionnante de 2880 x 1800.

Les capacités techniques ne sont pas en reste avec un processeur Quad Core 2.7 GHz et 16 GO de RAM. Seule la carte graphique reste relativement modeste, étant donné la puissance requise par la résolution de l’écran retina display.

Pesant 2kg seulement, l’appareil se situe donc à mi chemin entre le Mac Book Air et les Mac Book Pro actuels au niveau du confort de transport.

Affiché à 2200$, le prix de vente reste élevé.

 

2- iOS 6 :

L’iOS s’offre une mise à jour et passe en version 6.0. Au programme, quelques nouvelles fonctionnalités :


Mise à jour du navigateur Safari, qui intègre désormais un onglet iCloud ainsi qu’une option de lecture hors-ligne et l’affichage en plein écran.


Apple s’affranchit de Google Maps et sort sa propre application Maps, avec des données cartographiques entièrement conçues par la firme à la pomme. Les fonctionnalités s’apparent à celles d’un GPS classique : navigation étape par étape, état du trafic en temps réel, possibilité d’enregistrer et d’accéder en hors connection à des portions de carte… Cette nouvelle application s’accompagne aussi de Flyover, une vue aérienne en 3D plutôt spectaculaire.

 


Siri a aussi droit à sa mise à jour : accès aux résultats sportifs et à des recommandations de séances de cinéma et de restaurants. De plus, Siri prend en charge plus de langues et est désormais disponible sur l’iPad 3.


Intégration de Facebook dans iOS et principalement dans Calendar et Contacts (synchronisation des informations), avec la possibilité de publier sur Facebook directement depuis le Notification Center.

 


Des modifications ont été apportées à l’interface de plusieurs apps, notamment Musique et Météo.

 


Passbook permet de scanner ses billets d’avions ou de concerts et de les transformer en QR Code. Cette application sert également à conserver ses mots de passe.

 


Directement dans les paramètres de gestion d’iOS, il est désormais possible de gérer la confidentialité, à savoir les interactions entre les applications (quelles applications quelles autres applications ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *