Publier un magazine sur iPad grace au HTML5

Si vous désirez passer outre la barrière de l’Objective C pour publier vos magazines sur iPad, il est possible de se tourner vers le HTML5.

Deux frameworks de publication de magazine en HTML5 existent :

  • Laker est un framework gratuit basé sur le framework de création d’ebooks Baker. Il s’agit d’un compendium de tous les fichiers, styles et conseils pour publier des magazines réalisés en HTML5. De ce fait, il est nécessaire de connaître de façon poussée les languages HTML et Javascript.
    Références : Automotive Agenda, American Presidents, SF illustrationen… La plupart des références sont réalisées par des amateurs mais sont très réussies (bien que souffrant souvent de problèmes de stabilité).
    Faiblesse : amateurisme, le compendium ne s’est pas encore penché sur la publication sur Android.
  • MagazineGrid est aussi un framework gratuit de publication de magazines sur iPad. Ce n’est pas une application à part entière : le framework ne permet que de créer de simples WebApps, néanmoins très réussies. Là aussi des compétences techniques pointues sont nécessaires pour développer.
    Référence : une seule pour le moment, aside Mag.
    Faiblesse : amateurisme, pas de ressources pour la publication sur Android, WebApp (pas de de possibilité d’utilisation en mode hors connexion).

Mots-clefs : Laker, aside, application iphone, publisher, magazine, iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *