La meilleure application mobile de santé est française

La France reste une terre d’élection des innovations médicales les plus décisives – y compris au creux de la main. Editeur de l’application mobile Musculoskeletal Ultrasound, Qualia Systèmes a reçu le Trophée 2015 de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé lors de la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Santé mobile 2015, organisés par dmd Santé à l’espace Pierre Cardin à Paris, le 26 Janvier 2015. Qualia systèmes s’inscrit au palmarès aux côtés de sociétés prestigieuses comme Sanofi-Aventis ou Withings.

TropheesSanteMobile

« L’innovation médicale vit une profonde révolution et Qualia Systèmes est très fière d’y apporter sa contribution » a ainsi déclaré Chadi Abou Karam. Le PDG de Qualia Systèmes note par ailleurs qu’ « avec des chercheurs reconnus dans le monde entier, des professionnels de santé qualifiés et une industrie pharmaceutique performante, la France a toujours été en bonne place sur le marché de l’industrie de la santé. Aujourd’hui, elle doit s’appuyer sur l’innovation et ces nouveaux outils pour conserver sa place en haut du classement ». En effet, outre les 6 prix Nobel décernés à des physiciens, chimistes ou médecins français depuis 2005, 810 millions d’euros d’investissements industriels ont été réalisés sur les 224 sites pharmaceutiques et biotechnologiques français en 2013.

« L’innovation et la recherche sont à la base du progrès de la médecine moderne et l’impact des nouvelles technologies en matière de santé est de plus en plus important. Grâce aux objets connectés, aux smartphones et à leurs applications mobiles, l’échange d’informations et le suivi du patient connecté sont facilités et personnalisés », a conclu Chadi Abou Karam.

Développée en partenariat avec les docteurs J-L. Brasseur, G. Morvan, le professeur N. Sans et la société Esaote France, Muscoloskeletal Ultrasound fait aujourd’hui figure de ressource de référence pour les étudiants et professionnels de la médecine, qui peuvent grâce à elle accéder immédiatement à une banque d’images échographiques en haute définition de l’appareil musculo-squelettiques, annotées et commentées par des spécialistes. A son niveau, elle porte elle aussi les couleurs de l’innovation médicale française à l’international, puisqu’elle est disponible en quatre langues (français, anglais, espagnol et portugais).

Plus d’informations sur Les Trophées de la Santé Mobile : http://www.trophees-sante-mobile.com/

 

Télécharger l'application sur l'Appstore
Téléchargez l’application Musculoskeletal Ultrasound sur l’Appstore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *