Kangourou : solution de CRM sur iPad
KANGOUROU CRM est une solution permettant de consolider et synchroniser l’ensemble des interactions avec le client, quel que soit le vendeur, quel que soit le type d’interaction et quel que soit le type de produit, en mode connecté comme en mode hors-ligne. Une...
lire plusLa presse et les kiosques numériques
Une hausse globale des ventes numériques de magazines L’arrivée de l’iPad en 2010 a reboosté le monde de la presse écrite alors en difficulté. L’iPad a bouleversé les modèles économiques à tel point que la diffusion dématérialisée semble désormais incontournable avec...
lire plusL’ASO (AppStore Optimisation), ou comment comprendre le système de ranking sur l’AppStore d’Apple
L'ASO, ou AppStore Optimisation, consiste à optimiser la stratégie de communication autour de votre application afin de lui faire grimper les marches de l'AppStore. C'est le pendant mobile du fameux SEO, ou Search Engine Optimization, qui consiste à analyser...
lire plusLe système de ranking sur le Play Store de Google
Cet article fait suite au billet du 2 décembre dernier sur le système de référencement de l’App Store d’Apple. Comme annoncé, nous y traiterons de façon succincte les éléments intervenant dans le référencement sur le Play Store de Google. Le système de ranking sur le...
lire plusProposer des mises à jours aux utilisateurs d’apps iOS. Pourquoi ? Comment ?
Commençons d'abord par le pourquoi et énonçons l'évident : Une application informatique, qu'elle soit sur iOS, Mac OS ou autre OS a besoin d'évoluer ; elle a encore plus besoin d'être maintenue. Pourquoi le besoin de maintenance ? Car les OS évoluent. Depuis le 29...
lire plusQualia Systèmes : déjà 10 ans de services de développement informatique
Qualia Systèmes a fêté en novembre dernier son dixième anniversaire ! A cette occasion, une rétrospective s'impose. Qualia Systèmes s'est démarquée durant cette décennie par sa capacité à maîtriser les enjeux soulevés par les technologies mobiles et à les combiner son...
lire plusL’ASO (AppStore Optimisation), ou comment comprendre le système de ranking sur l’AppStore
L'ASO, ou AppStore Optimisation, consiste à optimiser la stratégie de communication autour de votre application afin de lui faire grimper les marches de l'AppStore. C'est le pendant mobile du fameux SEO, ou Search Engine Optimization, qui consiste à analyser...
lire plusLe financement des applications mobiles
Proposer des mises à jours aux utilisateurs d'apps iOS. Pourquoi ? Comment ? Commençons d'abord par le pourquoi et énonçons l'évident : Une application informatique, qu'elle soit sur iOS, Mac OS ou autre OS a besoin d'évoluer ; elle a encore plus besoin d'être...
lire plusVers des applications mobiles intelligentes ?
Si les applications mobiles sont de plus en plus évoluées, la plupart répondent à un besoin précis de l'utilisateur : par exemple, regarder ses mails. Une fois l'application fermée, elle cesse de fonctionner (a priori !). Une toute nouvelle génération d'applications...
lire plusMarketer son application mobile : et si le “homemade” suffisait ?
Les business models centrés autour de la vente d'applications mobiles sont relativement récents : de ce fait, il n'existe pas réellement de solution miracle. C'est néanmoins un enjeu de plus en plus important à mesure que l'App Store et le Play Store deviennent de...
lire plus