Présentation de la formule « Régie » de Qualia Systèmes

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service informatique Qualia Systèmes propose la participation in situ de ses ingénieurs et développeurs dans la réalisation des projets de ses clients.

La formule « Régie » permet ainsi aux clients de Qualia Systèmes d’avoir un ou plusieurs développeurs formés et appuyés par Qualia Systèmes, et faisant partie de l’équipe projet du client, donc présents dans les locaux du client, pendant la durée de vie du projet.

Quels sont les avantages de la régie ?

De manière classique, la régie présente les avantages suivants :

– Spécialité des intervenants :

Rares sont les sociétés – même les sociétés spécialisées dans le service informatique – qui peuvent recruter, former et occuper des développeurs spécialisés dans toutes les technologies et tous les langages de développement. Un développeur est, généralement, efficace et fluent sur une voire deux technologies. Par exemple un développeur, « Arnaud », connaîtra le développement web (HTML, PHP, Javascript, …) et peut-être le Java ; mais « Arnaud », quoiqu’en dise son CV ne peut pas avoir des années d’expérience de développement sur PHP, JAVA, Objective C, SDK iOS, SDK Android, SQL, Oracle et autres.

Les ingénieurs développeurs sont donc typiquement des spécialistes.
Partant de ce constat, une société ayant un projet de développement d’applications mobiles a peu de chances de disposer d’un développeur sur iPhone ou Android justifiant d’une expérience sur plusieurs projets de niveau professionnel dans ses équipes internes. Le recours à la régie permet de résoudre ce problème en recrutant de manière ponctuelle ce développeur en formule « Régie ».

– Souplesse du recrutement :

Un développeur recruté en régie auprès d’une SSII, reste le salarié de la SSII. Son intervention au sein de l’équipe du client de la SSII est donc ponctuelle. Partant de là, les contraintes classiques de la gestion des ressources humaines (contrat de travail, potentiel licenciement, gestion de la compatibilité des personnes, gestion des carrières, gestion de la charge de travail) sont complètement évacuées. Le développeur dédié par la SSII peut participer au projet pendant 2 jours ou 2 mois, selon les besoins du projet et sa dynamique.

Quels sont les avantages de la régie proposée par Qualia Systèmes ?

– Une spécialité des collaborateurs vérifiée par Qualia Systèmes :

Qualia Systèmes s’engage sur la qualité de la formation de ses collaborateurs dédiés en régie. Chaque développeur doit avoir participé à un projet en relation avec sa spécialité en mode Atelier (donc développement au forfait se passant dans les locaux de Qualia Systèmes) avant d’être proposé en formule régie. Cette règle est stricte et sans exception. C’est la meilleure assurance qualité que Qualia Systèmes puisse proposer à ses clients dans une collaboration de type Régie.

– Une hotline en appui de ses développeurs en régie :

Les développeurs en Régie que Qualia Systèmes dédie à ses clients disposent d’une hotline technique leur permettant de se sortir rapidement des impasses ou difficultés techniques qu’ils peuvent rencontrer. Le rapport habituel d’une SSII avec les développeurs qu’elle dédie à ces clients est un rapport de gestion de RH pure. Ceci veut dire que le manager (coté SSII) du développeur dédié n’est pas un manager technique et n’aborde pas les spécificités ou la technicité du projet sur lequel travaille le développeur. Qualia Systèmes assure au contraire un appui technique à ses développeurs.

Quelles sont les spécialités des développeurs dédiés par Qualia Systèmes en régie ?

Les profils et compétences pour lesquels vous pouvez nous solliciter sont les suivantes :

  • Développeurs iPhone / iPad.
  • Développeurs Android.
  • Développeurs Web sur LAMP (HTML, PHP, Javascript, MySQL).
  • Développeurs JAVA.

mots-clés : SS2I mobile, developpeur regie, developpeur iphone, developpeur ipad, developpeur android, developpeur web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *