source : http://www.inria.fr/actualite/actualites-inria/barometre-les-francais-le-numerique

Grâce à cette enquête réalisée par TNS Sofres et Inria, nous avons désormais une image plus claire de la place des nouvelles technologies en France.
En dépit du fait qu’actuellement les plus férus de technologies soient les jeunes (14-24 ans), ils représentent un marché et une demande future à ne pas négliger.
La génération 25-49 ans quant à elle, même si elle est beaucoup moins portée sur les technologies, est beaucoup plus active qu’on ne pourrait le penser. C’est d’ailleurs cette génération qui utilise le plus les tablettes.

Une statistique très intéressante à relever est que 59% des français sont accros à leur téléphone mobile, qui est d’ailleurs l’innovation jugée la plus indispensable, et ce même devant l’ordinateur personnel. Internet est lui aussi très bien classé puisque 56% des français affirment ne plus pouvoir s’en passer.

Imaginez donc l’avenir de la combinaison du mobile et d’internet, c’est-à-dire de nos chers smartphones. Très prometteur n’est-ce pas?

Nous pouvons aussi observer ce phénomène avec les tablettes, qui ne sont apparues que depuis 2 ans et dont les ventes et l’utilisation ne cessent de croître. En effet, déjà 29% des français trouvent que les tablettes ont changé leur quotidien et parmi eux 6% les considèrent déjà comme étant indispensables.