L’application EUScope sur iPhone

L'application EUScope sur iPhone

L’information européenne gratuite et en direct sur iPhone et iPad. Cette application vous propose d’accéder à toutes ces données depuis votre mobile grâce à iDolphin, le lecteur de flux RSS développé par Qualia Systèmes.

Seul service de ce type, EU Scope, mis à jour en permanence par les spécialistes de la Fondation Robert Schuman, offre l’actualité européenne, donne un accès facile à tous les documents des institutions (Parlement européen, Commission européenne, Conseil de l’Union européenne, Cour de Justice) ou aux informations européennes en provenance des Etats membres. EU Scope publie chaque semaine une étude inédite ou le point de vue des acteurs. L’Observatoire des Elections en Europe, produit exclusif, présente tous les scrutins du continent.

  • La fondation Robert Schuman.

La Fondation Robert Schuman, reconnue d’utilité publique, est le principal centre de recherches français sur l’Europe. Elle étudie l’Union européenne et ses politiques et en promeut le contenu partout dans le monde. Elle provoque, enrichit et stimule le débat européen par ses recherches, ses publications, notamment électroniques et l’organisation de conférences. http://www.robert-schuman.eu

  • Architecture de l’application.

EUScope est organisée en 4 onglets de flux d’information actualisés en permanence (actualités, études, élections, opinions) auxquels vient se rajouter un onglet « Agenda » recensant les dates d’évènements à venir (Conseil européen, Elections, …). De plus, la section « Information » vous propose une biographie de Robert Schuman et de la fondation qui porte son nom.

  • Langues.

EUScope est disponible en deux langues : l’anglais et le français.
L’activation d’une langue ou de l’autre se fait automatiquement en fonction du réglage de votre iPhone (réglages / général / international / langues).

  • Accès à trois niveaux de détail et ergonomie.

Les articles vous sont d’abord présentés de manière succincte (une vignette, un titre et un extrait) dans une liste. Un titre vous accroche ? en l’effleurant du doigt vous accédez à un second niveau, plus détaillé, comprenant le contenu, des images et des liens. Enfin, en cliquant sur un lien, vous accédez à la totalité du document dans une fenêtre munie du Zoom.
Des outils vous sont également proposés pour faciliter la navigation entre articles et pour adapter la taille des polices à votre vue.

  • Partage de l’information (email et twitter).

Un article vous interpelle, une analyse vous rappelle-t-elle une conversation que vous avez eue ? vous pouvez très simplement les partager par email en les envoyant à un ou plusieurs de vos contacts.
De même, si vous disposez d’un compte twitter, en quelques clics vous pourrez twiter le titre de l’article ainsi qu’un lien sur votre compte. Vous aurez besoin de rentrer vos login et mot de passe une seule fois, l’application EUScope s’en souviendra.

  • Fonctionnement en mobilité et mise à jour.

Pour vous permettre d’accéder aux articles et analyses à tout moment, y compris quand vous êtes hors de portée des réseaux de télécom, EUScope stocke les articles ainsi que les images principales sur votre iPhone.
La mise à jour des articles se fait à votre initiative (à condition d’être connecté au réseau), alors que la mise à jour de l’agenda se fait automatiquement (toutes les 5 minutes).

  • Gestion des articles.

EUScope a été conçue pour faciliter la gestion du contenu mis à votre disposition : d’un coup d’oeil, grâce à un jeu de couleur, vous distinguerez les articles déjà lus. De plus, quand vous mettrez à jour le contenu de l’application, les articles obsolètes sont automatiquement retirés afin de libérer l’espace de stockage de votre iPhone.

  • L’aide en ligne.

A tout moment, pour accéder à une section d’aide , il vous suffit d’agiter votre iPhone !
Dès que le « shake » est terminé vous verrez se déployer une notice succincte présentée sous un format question/réponse illustré de captures.

Lien de téléchargement : EUScope

Découvrez les autres applications iphone de Qualia Systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *