KLIK, application de reconnaissance facile

KLIK est une application iPhone surprenante : elle permet d’identifier en temps réel le visage des gens via l’appareil photo embarqué de l’iPhone. Le modèle d’Instagram faisant fureur, elle permet aussi d’apposer des filtres sur les photos.

Prenez une photo de vos amis et l’application se chargera de les identifier. L’application tire ses données de Facebook, ce qui veut dire que si vos amis ne sont pas très actifs sur facebook, l’application aura du mal à les identifier. Néanmoins, avec ses 900 millions d’utilisateurs, Facebook reste le meilleur moyen de mettre à l’épreuve des algorithmes de détection faciale.

Autre limitation : KLIK ne permet d’identifier que vos amis liés à vos comptes facebook. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car de nombreuses personnes utiliseraient ce genre d’application à mauvais escient… Cependant, cela limite quelque peu l’intérêt de l’application car il n’est pas vraiment utile d’identifier le visage de personnes que l’on connait déjà à part pour les taguer plus rapidement sur facebook.

Ainsi, KLIK vaut le coût d’oeil en tant que curiosité et pour la prouesse technique (le niveau de précision étant impressionnant) qu’elle représente. A essayer !

Mots-clefs : application iphone, KLIK, logiciel reconnaissance facile, facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *